Rechercher
  • Delphine Alibert

C’est ici que tout (re)commence

Je suis Delphine, j’ai 43 ans et j’ai décidé de consacrer ma vie professionnelle à ma passion.

Rapide retour en arrière : j'ai passé les 20 premières années de ma carrière dans la communication. J’occupais un poste que j’aimais, dans une entreprise qui m’a beaucoup apporté mais dans laquelle je m’essoufflais. J’ai réalisé que confort et habitudes avaient pris le pas sur mon envie d’apprendre, et d’évoluer. Concours de circonstances (mais oui bien sûr), cette réflexion est arrivée peu après mes 40 ans. Moi aussi j’étais frappée par …tadam … LA crise de la quarantaine.

3 jours plus tard, j’avais atteint le stade « c’est génial la quarantaine, on peut faire ce qu’on veut » et go !

J’ai repris, il y a 2 ans, le chemin de l’école, pour de nouveau apprendre, me former, et atteindre ce nouvel objectif. J’en suis sortie, certes très fière de moi, mais aussi et surtout diplômée.

D’aussi longtemps que je me souvienne, la décoration fait partie de mon univers. Mes barbies étaient logées dans les meilleures conditions, la déco de ma chambre d’ado a suivi mes errances stylistiques (et capillaires mais passons), et aujourd’hui de Charlotte Perriand à Philippe Starck, je passe mon temps à m’imprégner, me nourrir des nouvelles tendances, des inspirations de l’époque, des influences pour demain. Je réalise la chance que j’ai aujourd’hui de pouvoir allier plaisir et travail, et je me dis, qu’au final, elles étaient vraiment pas mal ces 40 bougies.

Je vous propose de retrouver régulièrement sur ces pages, des articles sur ce monde créatif qui m’inspire, mes coups de cœur, mes découvertes, mes bonnes adresses.




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout