Rechercher
  • Delphine Alibert

Le printemps est là, enfin une bonne nouvelle !

Ouvrons nos fenêtres, laissons entrer le soleil et l’air encore un peu frais et réapproprions-nous notre intérieur, le printemps est là !


Mes astuces de printemps :

- On met à profit ce changement de saison en se lançant dans le célèbre « grand ménage de printemps »*. On en profite pour vider, trier, donner, vendre, ranger… On fait place nette pour se sentir mieux mais aussi pour renouveler un peu la déco, place aux changements.

- On adapte sa petite décoration à la saison. On opte pour de nouveaux coussins plus clairs aux matières naturelles (@lamaison générale), on range les plaids et on ajoute un nouveau jeté de canapé (@caravane), les bougies viennent s’habiller de jolies photophores en verres (on en profite pour aller chiner) , les rideaux et le linge de lit s’allègent avec des couleurs claires et du lin lavé (@laredouteinterieur) .

- Et pourquoi ne pas se lancer, se faire confiance et redonner une seconde vie à certains de vos objets ? repeindre des pieds de chaises, changer les boutons de portes, se lancer dans la customisation de vases (j'ai moi même essayé), vous n'en serez que plus fiers.

- Qu’on ait un petit balcon, une terrasse, un jardin, on se découvre une âme de Nicolas le Jardinier. On s’essaie à harmoniser les couleurs, varier les spécimens, créer une ambiance qui vous correspond (classique, romantique, exotique, zen...). Les plantes et les fleurs vont apporter une vraie âme à vos extérieurs !

- On fleurit également son intérieur et on privilégie les objets en matière naturelle (poterie, ceramique, argile...) . La nature est en train de renaitre, on la met à l’honneur ! Très en vogue en ce moment les petits bouquets à composer de fleurs séchées. Disposés dans de jolis vases, ils apportent un charme un peu désuet mais très chaleureux.

- Pour les plus chanceux qui ont un salon de jardin, on opte pour un tapis d’extérieurs (@Benuta), des lanternes (@Maisons du monde), des combinaisons de coussins aux motifs et couleurs vives (@Où-est-marius)


Et en attendant l'été, on prend le temps de réfléchir à des changements plus ambitieux et on n'hésite plus à contacter La Maison D qui vous accompagnera avec grand plaisir dans cette aventure 😉


* La Maison D vous propose une prestation « coaching rangement », devis sur demande.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout