Rechercher
  • Delphine Alibert

Style Japandi : simple, esthétique et fonctionnel

Une des tendances qui va continuer à éclore en cette année 2021 (que je vous souhaite belle et douce au passage), est le style Japandi. Derrière ce nom exotique, on retrouve une ambiance esthétique alliant la chaleur du style scandinave à la délicatesse des intérieurs japonais.

Mais peut-on vraiment uniquement la qualifier de tendance déco ? On retrouve en effet ici un état d’esprit, une manière de vivre, une façon sereine d’appréhender son quotidien (on ne va pas s’en plaindre en cette période me direz-vous).


Alors en voici le principe de base, simple et efficace : stop à l’accumulation, on opte pour le beau et le fonctionnel et on privilégie les objets qui ont un sens (les adeptes de @MarieKondo s’y retrouveront), le tout avec finesse et esthétisme.


Quelques clés pour mettre ce style simple et élégant en pratique :

- On privilégie les matières naturelles, le bambou, le rotin, le bois, le cuir. Pour la vaisselle la céramique, l’argile. Pour les tissus, le lin bien entendu, et les matières confortables, douillettes. On opte pour l’artisanat, l’authenticité, le fait main. Sans oublier le végétal par touches linéaires, graphiques.

- Les couleurs : on retrouve ici l’esprit scandinave avec des blancs crayeux, des tons clairs, mais aussi des touches colorées. Pas de couleurs vives, vous l’aurez compris, mais des couleurs aux notes naturelles, comme le terracotta mais aussi le vert céladon, le taupe, le gris charbon ou le vert de gris. Le noir sert uniquement à lier ces nuances et n’y occupe que très peu de place.

- Les meubles : pas de mobilier trop travaillé, on joue sur lignes simples qui souligne ce style simple et élégant (sans oublier leurs fonctionnalités, pas de superflu).


Un vrai cocon respirant l’esthétisme et la pureté, qui vous assurera de vous sentir au top de votre zénitude.




66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout